A la rencontre de Myriam et Carla

En cette fin de semaine, on continue les présentations, avec Myriam et Carla, que vous avez déjà entendues il n’y a pas bien longtemps. Goûts, projets, loisirs, voici deux nouveaux petits portraits pour vous faire découvrir notre équipe, qui a pris la relève pour l’année 2020-2021.

Myriam : Salut (1) à tous. Je me présente : je m’appelle Myriam, j’ai dix-neuf ans, j’habite à Marseille, dans le sud de la France et je suis étudiante dans la même ville.
Je suis une personne très sportive. J’adore le sport. J’en fais depuis que je suis toute petite : j’ai fait (2) de la gym et aussi du patin à glace.J’adore également l’art, notamment l’art contemporain, l’art moderne. Et j’aime beaucoup aussi (3) voyager pour découvrir par exemple de nouvelles villes et de nouveaux lieux. Plus tard, j’aimerais travailler et évoluer dans le… dans le monde de la finance.
Voilà tout ! A très bientôt sur notre site .

Carla : Bonjour à tous, je m’appelle Carla, j’ai vingt-et-un ans et je suis étudiante à Marseille dans le sud de la France. Je fais partie du projet France bienvenue de cette année pour vous accompagner dans votre apprentissage de notre langue.
Dans la vie, je suis plutôt une personne introvertie (4), mais pour résumer, en quelques mots, j’aime beaucoup voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. J’adore la musique et j’aime encore plus me rendre à des concerts. La plupart du temps, je vais jusqu’à Paris pour y participer et j’en profite (5) pour visiter la ville à chaque fois. C’est comme si je la redécouvrais encore et encore. L’année prochaine, j’espère pouvoir poursuivre mes études à l’étranger.
Mais en attendant, au cours de cette année, je vais essayer de vous faire découvrir notre pays et notre culture avec le reste de mes camarades.
Merci de nous avoir écoutés et à très vite (6) sur notre site.

Des explications :
1. Salut à tous : salut est plutôt familier. On peut l’employer pour dire bonjour ou pour dire au revoir.
2. faire de la gym, du patin à glace : en français, on peut utiliser le verbe faire pour toutes les activités sportives: faire du foot, de la rando, du ski, de la danse, du tennis, etc.
3. aussi : Myriam aurait pu le placer juste après J’aime : J’aime aussi beaucoup voyager.
4. Une personne introvertie : on peut dire aussi : je suis quelqu’un d’introverti.
5. En profiter pour faire quelque chose : saisir l’occasion
6. A très vite = à très bientôt

Pour simplement écouter:

Myriam et Carla

Il nous reste à vous présenter les deux autres filles et les deux garçons de l’équipe.
On vous dit donc à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s