A la rencontre de Myriam et Amandine

Après Laïa, Carla, Myriam Z., Carla et Jean-Michel, voici Myriam K. et Amandine. Vous allez voir, elles ont en commun l’envie de partager et d’apporter quelque chose aux autres. C’est d’ailleurs pour ça qu’elles avaient déjà accepté de raconter leur quotidien confiné au printemps dernier – ici pour Myriam et ici pour Amandine – avant même d’être dans l’équipe ! Comme quoi, ce premier confinement a suscité des vocations !

Myriam K
Bonjour à tous et à toutes. Je me présente, je m’appelle Myriam Khelifaoui, j’ai dix-neuf ans.
Je suis née à Marseille. J’ai une grande passion pour la natation. Depuis petite (1), j’en fais. J’ai fait de la natation durant (2) sept ans et j’ai obtenu un diplôme en 2015.
Je suis très ouverte d’esprit et j’aime beaucoup voyager et découvrir des nouvelles cultures. J’ai le plaisir de vous annoncer que je fais partie de la nouvelle équipe qui prendra le relais (3) pour le projet France Bienvenue, pour l’année 2020-2021. Avec les autres membres de l’équipe, nous allons faire en sorte que vous appreniez la langue française de façon ludique et plaisante. Je m’engage à vous fournir du contenu riche en vocabulaire, différent et rempli d’émotions.
Débordante d’énergie, de gaieté et étant très altruiste, je suis prête à tout pour vous aider et à tous vous apporter une touche de ma personnalité qui marquera vos esprits. La nouveauté m’a toujours attirée. Avec moi, vous allez découvrir des choses très diverses et nouvelles qui vous plairont. Il est grand temps de partir à l’aventure avec moi, et de vous laisser emporter par la magie de ce projet ! C’est parti ! (4)

Amandine
Bonjour à tous, je me présente : je m’appelle Amandine Boghossian et j’ai vingt ans. Je me suis portée volontaire afin de vous accompagner dans l’apprentissage de la langue française, avec le site internet que vous connaissez tous, qui est France Bienvenue.
Je me considère comme étant une personne bonne vivante (5) et et sans cesse en quête de la découverte des autres et de soi-même car je suis une personne qui adore partager et apporter à autrui (6). En étant quelqu’un de très active (7), j’ai plein de choses à vous faire découvrir ! De plus, ayant un réseau de connaissances (8) assez large, nous pourrons avoir des avis assez différents et distingués (9) les uns des autres, ce qui sera très intéressant à étudier !
Alors, êtes-vous prêts à débuter cette aventure 2020-2021 avec moi ? N’oubliez pas de venir sur le site internet France Bienvenue, afin de lire les retranscriptions et voir les explications. Puis, abonnez-vous, afin d’avoir un accès direct à toutes nos nouvelles vidéos. Alors, je vous dis à très vite (10).

Des explications :
1. depuis petite = depuis que je suis petite (style oral)
2. durant : pendant (style plus soutenu)
3. prendre le relais : succéder à quelqu’un et accomplir les mêmes tâches. Cette expression vient de la course de relais où les équipiers se transmettent le relais et poursuivent la course.
4. C’est parti ! : cette expression indique le le moment où débute un événement.
5. Bonne vivante : qui aime profiter de la vie
6. autrui : les autres
7. quelqu’un d’active : normalement, le terme quelqu’un est considéré comme masculin, donc on dit quelqu’un d’actif. Au féminin, on dirait plutôt : une personne très active. (Mais les choses sont en train de changer au niveau des mots en ce qui concerne le féminin et le masculin!)
8. des connaissances : des gens qu’on connaît
9. distingués : il faudrait dire « distincts »
10. à très vite = à très bientôt

Pour juste écouter :
Myriam K et Amandine

Vous connaissez maintenant sept des huit membres de notre équipe.
Rendez-vous demain pour clore ces présentations avec Gaël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s